Votre assurance auto
a résilié votre contrat ?

Comparez gratuitement +3000 offres spécialisées
Je compare les assurances spécialisées

Comment résilier un contrat d’assurance ?

La loi Hamon :

Sans justification ni frais annexes, la loi Hamon permet depuis le 1er janvier 2015 de pouvoir résilier son contrat auto en toute simplicité. Il suffit d’une simple lettre avec accusé de réception, dans laquelle est signifiée la demande de résiliation et la mention « dispositif Hamon ».

Cette loi qui succède à la loi Chatel, permet aux conducteurs de choisir une assurance auto à un meilleur prix. Depuis son apparition, cette loi Hamon a fait baisser le prix des assurances automobile en France.

La date anniversaire :

Si votre contrat arrive à échéance, donc à la date anniversaire, il est tout à fait possible de le résilier. Une simple lettre recommandée suffit, sans aucun frais à apporter. La résiliation est validée un mois après la demande. Sachez aussi que votre nouvel assureur auto peut se charger lui-même de la demande de résiliation.

La vente du véhicule :

Si vous vendez votre voiture, vous devez en informer l’assurance auto et demander immédiatement la résiliation. Dès le lendemain de la vente, avec certificat de vente à l’appui, il est très simple de résilier son assurance auto en cours.

Pour assurer ses arrières, il vaut mieux envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, laquelle notifie le motif de résiliation suite à la vente de la voiture.

Les commentaires sur «Comment résilier un contrat d’assurance ?»