Une fausse déclaration auprès d’une assurance auto a des conséquences sur l’avenir des assurés.
Omettre une déclaration de sinistre (responsable ou non-responsable) ou fausser une déclaration peut donner suite à une résiliation par son assureur..
Le code des assurances est très concis à ce sujet. Chaque contrat d’assurance auto, dans ses conditions s’en réfère à l’article 113-4 du code des assurances. La fausse déclaration est clairement synonyme de fraude à l’assurance auto.
Dans les cas les plus graves, l’assuré fraudeur peut écoper d’une peine maximale de 5 ans de prison et de 375 000 euros d’amende.
Un assureur avisé détenant les preuves d’une fausse déclaration est alors en droit d’appliquer la sanction de résiliation suivant l’échéance. De plus, si l’assureur s’aperçoit d’une aggravation des risques, le contrat auto est aussitôt résilié. L’Agence pour la lutte contre la fraude à l’assurance (Alfa) comptabilise près de 30000 sinistres frauduleux.
Opter pour un comparateur comme le nôtre, spécialisé dans les résilié pour fausse déclaration permet en premier temps d’avoir la chance de trouver une assurance acceptant votre profil de conducteur. De plus, notre comparateur permet d’économiser jusqu’à 40% pour des garanties équivalentes chez d’autres assureurs.
Notre comparateur est la garantie d’accéder à des tarifs raisonnables sans pour autant négliger des garanties importantes.
Les commentaires sur «Assurance auto résilié suite à une fausse déclaration»
Les commentaires :
Par angibaud le 13 novembre 2019
il me faudrais une assurance voiture
Par Celine le 16 novembre 2017
Témoignage qui je pense sera utile à beaucoup de parents !
Pour payer moins chère l’assurance jeune conducteur de mon fils, je l’avais mis en conducteur secondaire sur sa voiture principale.
1ère erreur : Il n’a pas cumulé de bonus, ce qui repousse le "problème" du prix. Sa enlève "uniquement" la surprime.
2ème erreur : Mon assurance m’a grillé. Je me suis donc retrouvé résilié de mon assureur (jusqu’à l’assurance habitation !).
Bref, l’idée du conducteur secondaire n’est vraiment pas une bonne idée.