Les assureurs ont le droit de résilier une assurance auto pour plusieurs motifs : un non-paiement de cotisation, une fausse déclaration, un conducteur malussé... Cette résiliation doit bien entendu rester en accord avec la loi qui implique certaines conditions.
Si votre assurance auto a été résiliée par une compagnie d’assurance, vous êtes considéré dès lors comme « conducteur à risque ». Avec ce statut, vous aurez deux contraintes. Premièrement, il devient difficile d’assurer sa voiture. Deuxièmement, lorsque vous parvenez à vous assurer, le prix des cotisations est généralement très élevé. C’est pour cette raison qu’il est préférable de vous tourner vers des assurances spécialisées, avec lesquelles vous pourrez facilement vous assurer à très bon prix.
Pour réduire la facture, il est conseillé de passer par un comparateur spécialisé comme celui d’assurance-auto-pour-resilie.com. Nous comparons des milliers de formules dédiées aux personnes résiliées, que ce soit pour une absence de paiement, un retrait de permis, etc.
Cela étant il existe d’autres astuces pour réduire votre cotisation, que vous soyez résilié ou non :
Acheter une voiture d’occasion
Acheter une voiture à essence
Opter pour une voiture peu puissante
Munir sa voiture d’accessoires tels que des blocs volants et les déclarer à l’assurance résilié avec facture à l’appui
Opter pour un contrat au tiers
Les e-assurances restent les plus adaptées dans la plupart des motifs de résiliation. L’assurance au tiers avec des garanties de base est généralement proposée par les e-assurances mais le tarif sera bien moindre.
Un conducteur résilié est un conducteur à risques et le reste au yeux des assureurs pendant deux ans. Si pendant ce laps de temps ce même conducteur n’a commis aucune infraction ou accident responsable, il retrouvera son bonus. Au terme des deux années, le conducteur pourra alors revenir sur un contrat d’assurance auto traditionnel et bénéficier des tarifs en vigueur sur le marché.
Les commentaires sur «Quelle assurance voiture quand on a été résilié ?»